Comment piloter un processus
de Qualité de Vie et des Conditions du Travail ?
Vous souhaitez mettre en place une démarche QVCT, et maîtriser le processus de sa conception à son évaluation.
L'Aract Paca vous propose des clefs et des outils pour appréhender la QVCT et son cadre juridique, concevoir, piloter et évaluer un processus QVCT et vous approprier la méthode et les outils de l'Anact.
Objectifs Pédagogiques :
Participer au déploiement de la démarche d’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions du Travail.
- Appréhender les différentes dimensions de la QVCT et son cadre juridique
- S’approprier la méthode et les outils l'Anact
Dates prochaines sessions (2 jours - 14h) en inter : |
Tarif pour les 2 jours de formation en Inter : |
Les 2 et 3 octobres 2023 (Nouveau programme à venir) |
1500€ Net de Taxe* |
*Possibilité de prise en charge OPCO (l'Anact est certifiée Qualiopi dans la catégorie L6313-1-1° Actions de formation).
Cette formation peut être proposée sur mesure en Intra-entreprise (programme et devis sur demande) : formation.aractpaca@anact.fr
Pré-requis :
Aucun
Publics concernés :
Consultant(e)s, fonctions ressources humaines (RH, DRH, RRH), managers, pilotes de projets QVCT, membres de comité de pilotage QVCT...
Modalités d'évaluation :
Les acquis seront évalués par un questionnaire de type QCM pendant la formation.
Lieu de la formation :
Formation proposée en présentiel dans les locaux de l'Aract Paca.
Ou en distanciel : modalités communiquées sur inscription.
Se rendre à l’Aract Paca :
Europarc de Pichaury, BT C1 - 1330 rue JRG Guillibert de la Lauzière -13290 Aix les Milles
Coordonnées GPS : Lat. 43,4781 - Long. 5,37064
Lignes de bus : 15, 101, 161, 211, L053, - Arrêt "les grottes"
Parking gratuit à proximité
Informations complémentaires :
Toutes nos formations font l’objet d’un conventionnement entre les parties.
Conditions d’accueil transmises lors de la validation des inscriptions.
Listes d’hébergement sur demande.
Pour les personnes en situation de Handicap souhaitant participer à nos formations, merci de contacter Ingrid ATTAL par mail à formation.aractpaca@anact.fr ou par téléphone au 04 42 90 30 28, afin d'étudier nos possibilités d'accueil et d'adaptation de nos prestations.
En 2022, sur les 254 personnes ayant suivi une formation intra/inter de l'Aract Paca, 98% étaient satisfaites et très satisfaites.
Ce qu'ils en ont dit : "Formation très appropriée et pertinente" ; "Donne envie de passer à la phase suivante afin d'améliorer la QVT" ; "Session personnalisée en rapport avec le besoin et la demande formulée" ; "Bon équilibre entre théorie et pratique"
L'Anact est certifiée Qualiopi dans la catégorie L6313-1-1° Actions de formation
Restez connecté ou inscrivez vous à notre newsletter (en bas à gauche de la page) !
Dans le cadre de l'amélioration continue de nos prestations, nous vous invitons à nous faire part des problèmes et difficultés que vous avez pu rencontrer dans ce formulaire.