L'Aract Paca

L'Aract Paca

L'Aract Paca est une des 16 Agences régionales de l’Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail) – un établissement public administré par l’Etat et les partenaires sociaux, doté d’une mission de service public.

Implantée en Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 1990, l’Aract accompagne les organisations - en priorité les TPE- PME - dans la mise en place de démarches d’amélioration des conditions de travail adaptés aux besoins locaux, et prenant en compte les enjeux des salarié.es et des directions. L’objectif ? Concilier la qualité de vie et des conditions de travail et la performance globale de la structure.

Membres du Comité paritaire régional, les partenaires sociaux régionaux sont étroitement associés à la définition des orientations de l’Aract en lien avec les priorités nationales ainsi qu’au développement de projets territoriaux..

 

Nos axes de travail

... Améliorer la Qualité de Vie et des conditions de Travail et privilégier le dialogue social

... Promouvoir la santé et la sécurité au travail

... Favoriser le développement des compétences et des parcours professionnels

... Agir sur la pénibilité, l'usure professionnelle et le maintien dans l'emploi

... Développer l'égalité professionnelle pour tous

... Accompagner les mutations du travail et les changements organisationnels

 

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