Intégrer le réseau TMS Paca

Publié le 01/09/2019

Vous êtes consultants et vous souhaitez partager le référentiel TMS Paca et intégrer le réseau.

L’Aract Paca, la Dreets Paca, la Carsat Sud-Est, la MSA Provence-Azur et la MSA Alpes-Vaucluse, co-animent le réseau TMS Paca.

Les membres du réseau sont des professionnels du conseil en entreprise, qui témoignent d’expériences significatives en accompagnement à la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et s’engagent à respecter le référentiel régional TMS Paca.

Les consultants du réseau TMS Paca se réunissent périodiquement pour échanger sur les sujets d’actualités en lien avec la prévention des TMS, partager leurs expériences et bonnes pratiques.

L’intégration du réseau se fait sur candidature. Chaque année une demande de candidature peut-être adressée au comité de pilotage qui statue lors d’une commission d’examen se tenant en fin de chaque année civile. Le référencement du prestataire a une validité de 2 ans. Néanmoins le prestataire référencé s’engage à fournir annuellement un bilan quantitatif et qualitatif de ses interventions.

Le dossier de candidature comprend un CV, une copie du diplôme d’Ergonome et présentation d’une action récente de prévention de TMS ou en l’absence de diplôme d’Ergonome, présentation de 2 actions récentes de la démarche présentée dans le référentiel.

Les dossiers de candidatures pour le référencement 2022, doivent se faire à partir du 15 juillet et au plus tard le 15 octobre 2021.

Envoyez votre dossier à Nathalie AGOSTA : paca.cellule-pluridisciplinaire@dreets.gouv.fr.

 

En lien avec ce sujet