Publié le 16/03/2021

L’expérience du télétravail massif en 2020 et la prolongation de la crise sanitaire en 2021 obligent les organisations à faire évoluer le cadre du télétravail. Avec pour conséquence de souvent mettre la négociation d'accords et chartes à l'agenda du dialogue social.

Rencontre en direct avec deux acteurs de terrain ayant eux-même pratiqué la négociation sur ce sujet :

  • M. Nicolas Barrier, Responsable Expérience Salarié au sein du Groupe Renault, qui nous présente les résultats de l’enquête préalable à la renégociation de l’accord télétravail, sur les besoins des salariés sur les sujets présentiel, distanciel et pratiques de management.
  • M. Olivier Quenette, Directeur de l’Ehpad Saint Barthélémy, qui nous explique comment l'établissement a choisi de signer un accord de méthode préalable à la négocier d’un accord télétravail, ceci afin de mieux expérimenter.

Au delà de ces deux retours d'expériences, les intervenants commenteront les 10 recommandations récemment publiées par l'Anact afin de faciliter l’élaboration d’une charte ou la négociation d’un accord sur le télétravail.

Webinaire animé par Karine Babule de l'Anact et Marine Doillon de l'Aract Paca.

Revoir le webinaire

 

Si vous souhaitez être accompagné pour mettre en place durablement le télétravail, vous pouvez bénéficier d'un appui gratuit (dans le cadre du dispositif Objectif Reprise).

En lien avec ce sujet