Publié le 17/07/2020

Vous êtes dirigeant-e de TPE-PME et vous souhaitez bénéficier d'une Prestation Conseil en Ressources Humaines ?

Vous avez besoin d’un accompagnement renforcé en matière de gestion des ressources humaines pour réorganiser le travail, aménager le retour des salariés, adapter les emplois et les compétences au contexte économique, renforcer le dialogue social...

Le dispositif "Prestation Conseil en Ressources Humaines (PCRH)" permet un accompagnement personnalisé pour répondre à vos besoins en gestion des ressources humaines et plus particulièrement dans le cadre post-crise sanitaire.

En savoir plus sur le dispositif 

Créé par l'Etat en 2016, modifié par la circulaire du 4 juin 2020 dans le cadre de la  crise sanitaire, ce dispositif vise à répondre aux besoins spécifiques des TPE-PME en matière de gestion des ressources humaines, par la recherche de solutions directement opérationnelles. Il permet de sécuriser au mieux les employeurs et les salariés pendant cette période afin de maintenir l’emploi.

L'accès à ce dispositif est facilité pour les TPE-PME par un financement de l'Etat de La Prestation Conseil en Ressources Humaines (PCRH).

Depuis 2016, le financement attribué à l’entreprise pouvait l'être à hauteur de 50% de la prestation. En juin 2020, dans le cadre de la crise sanitaire et jusqu’à la fin de l’année 2020 (Instruction n° DGEFP/MADEC/2020/90 du 4 Juin 2020) :

  • La  prise en charge peut aller jusqu’à 100%,
  • Le périmètre des prestations est élargi.

La Direccte Paca, appuyée par l’Aract Paca, déploie ce dispositif sur la Région Paca à travers des porteurs (OPCO pour la plupart). 

La demande doit se faire auprès de votre OPCO. Elle doit être accompagnée du dossier de candidature d'un-e consultant-e externe, répondant lui même à un cahier des charges précis.

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
Appui Conseil RH

Consultants Prestation Conseil en Ressources Humaines (PCRH)

Article

Consultants Prestation Conseil en Ressources Humaines (PCRH)